"Intouchables"

Publié le par Les parents

 

 

La force du film c'est d'avoir réussi un dosage quasi parfait entre l'humour et l'émotion. Les dialogues sont sans tabou et le rapport entre les personnages inhabituel. François Cluzet y est prodigieux et Omar Sy irrésistible. Ce qui nous a marqué c’est que ces deux hommes que tout oppose se sont regardés, sans pitié, sans compassion, tout en étant pragmatique, sans naïveté ni candeur et au final je pense que l’on peut dire qu’ils se sont sauvés mutuellement la vie. En partie, grâce à une arme redoutable : l’humour.

 

 

 

 


 

 

 

Un régal ! Deux comédiens au sommet de leur art. On en sort ému et joyeux, attendri et hilare, bouleversé et lucide : une belle leçon de vie !

 

Les parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> vous avez raison ce film est super!!<br />
Répondre
E
<br /> Moi j'ai étais voir le fiml,le fiml ma fait rigoler et sa ma<br /> amuser !!!<br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi j'ai beaucoup ri : impayable cet Omar, comment résister? J'ai adoré le couplet "reconnaissance des musiques classiques " entre jingles de pub et musique d'attente téléphonique ( surtout<br /> sur l'ANPE...) Mais c'est complètement amoral et on peut aussi grincer des dents sur le chiqué des situations, des dialogues, le convenu des personnages entre " le Grand Frère de la cité",la mère<br /> méritante femme de ménage, et la vamp flamboyante -mais homosexuelle, le convenu encore de l'intrigue et du dénouement. En fait c'est un film plutôt lisse :un loubard au grand coeur, profiteur et<br /> gouailleur, et un riche qu'on ne peut pas haïr ou envier parce qu'il est en fauteuil !<br />
Répondre